↑ Revenir à La Fête à la Vie

Imprimer ce Page

A propos de la Fête à la Vie

Le besoin de faire la Fête à la Vie…

Jean-Pierre Segard, concepteur de la Fête à la Vie

Jean-Pierre Segard, concepteur de la Fête à la Vie

La Fête à la Vie, c’est au départ l’histoire d’un templeuvois, Jean-Pierre Segard. Atteint d’un cancer, il a su vaincre la maladie.

La Vie avait donc gagné! Il fallait la remercier!

Le week-end Fête à la Vie : une récolte de fonds pour la recherche médicale

Avec son enthousiasme légendaire, Jean-Pierre Segard a su convaincre ses amis templeuvois de s’organiser en un comité pour que chaque premier week-end de septembre, on fête la vie! Et cette fête à la vie devait être couplée à une récolte de fonds pour aider la recherche contre le cancer afin de donner plus de chance à la vie de gagner et gagner encore sur la maladie.

Le week-end de la Fête à la Vie: le rendez-vous incontournable chaque 1er week-end de septembre

Défis sportifs, spectacles, animations, repas, boissons, musique, fanfares, marches adeps, balades en vélo, jogging sans oublier le feu d’artifices du samedi soir. Voilà de quoi passer de bons moments en famille ou entre amis.

S’amuser, se divertir, passez de bons moments et faire avancer la recherche médicale, voilà le concept du week-end de la Fête à la Vie

Tout un village, toute une région en faveur de la recherche médicale

Lors du week-end, c’est tout un village, une région qui se mobilise. Faire de la pâtisserie, servir les repas, cuisiner. Agriculteurs, commerçants, artistes, clubs sportifs, tous font un geste pour que les bénéfices du week-end de la Fête à la Vie soient les plus élevés possibles en faveur de la recherche médicale. Tous bénévoles, qu’ils soient du comité d’organisation ou non.

» Voir le reportage reprenant l’historique de la Fête à la Vie
(7 Jours H.O. du 30 août – 3ème reportage à 7min09 )

 

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.fetealavie.be/le-programme-du-week-end-fete-a-la-vie-2011/la-fete-a-la-vie-est-nee-dun-besoin/